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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour les land rover en general ,par mon experience vu que j'ai une evoque pur j'ai toujours eu de petits problemes qui font depenser beucoup d'argent , ce sont des voitures mal finies pour le prix que l'on paye ,a mois de bricoler soit meme. pour ma pa... voir la suite
bjr j ai changé les pneus classic a 50000 KM
Bonjour, les pneus run flat ne me paraissent pas particulièrement fragiles. En ce qui me concerne, mon véhicule(acquis en 2013) en est doté et je n'ai pas constaté de défaillances. La durée de vie des pneus avoisinant les 30 000/40 000 km est normale, et ... voir la suite
Il faut rechausser des pneus classique. Les runflat ont la fâcheuse caractéristique d'être d'une faible longévité en fonction du type de conduite. De plus vu l'état des routes aujourd'hui ils ne se justifient guère.
Je ne connais pas et je n'ai pas de pneus runflat. Désolé