Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je complète la réponse précédente. Pour le réglage des phares, attention c'est très délicat pour bien régler (sol parfaitement plat, pneus à la bonne pression , ...). Et surtout attention à agir sur la vis de réglage pour le plan vertical et non ... voir la suite
Bonjour. Aller chez feux vert. Car le réglage est pas simple mais il va leur falloir s maxi 1 h
Bjr Il faut faire plusieurs devis car chez land rover c'est vraiment très chère. J'ai changé ma courroie de distribution j'ai trouve moitié moins chère en effectuant plusieurs devis. Mais surtout n'attendez pas que la boîte se bloque. La bonne journée ??
bonjour vous avez le problème depuis combien de temps 1) contrôlez vos ampoules car si de mauvaise qualité elles peuvent ce déformer et aussi quelles soit bien identiques et bien positionner dans le bloc optique 2) pour le contrôle se mettre face a un... voir la suite
Bonjour Voir le concessionnaire car des rappels sont en vigueur sur les GLA Cordialement