Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Le à

Voir la description

Vous vous apprêtez à partir en vacances, et vous voulez être sûrs de ne rien avoir oublié concernant votre voiture ?

Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs conseils concernant les vérifications à faire sur votre véhicule avant de prendre la route des vacances.

départ vacances

Bonjour, que vérifiez-vous toujours sur votre voiture avant de partir en vacances ? Merci beaucoup

Bonjour,

je vérifie : niveau liquide de refroidissement.

niveau huile moteur.

niveau liquide de frein.

niveau lave glace.

ajustement pression des pneus avec augmentation pression des pneus à l'arrière comme recommandé par le constructeur.

apres cela vous pouvez partir sereinement


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Vous devez vérifier la pression des pneus. J'ai 2,5 /pression/ dans tous les pneus. Et il faut rouler très lentement sur un rebord de trottoirs. Il faut rouler en douceur.
1/ C'est la bande de roulement (solide) et non le côté du pneu (fragile) qui doit venir doucement en contact du trottoir. 2/ S'il n'est pas possible de prendre le trottoir par la bande de roulement, il faut aller sur des pneus "renforcés", qui sont marqué... voir la suite
Bonjour c'est bien le défaut de cette voiture avec des pneus taille basse. C'est très fragile des pneus. c'est également trop bas sous la voiture et on touche le fond régulièrement. C'est la raison pour laquelle, personnellement, je suis passé au SUV.
Bonjour Mylène, Je suppose que vous avez des pneus taille basse. Ils sont bien plus fragiles. Quoi qu'il en soit, le mieux est évidemment d'éviter le stationnement sur les trottoirs, mais si cela n'est pas possible pour vous, il faut y aller très très dou... voir la suite
Idem sur la mienne ai changé crépine huile et pompe huile et joints injecteurs soit 3000€ en concession. Le problème est connu chez Mazda défaut joints injecteur qui affecte crépine puis pompe huile.