Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Le à

Voir la description

Vous vous apprêtez à partir en vacances, et vous voulez être sûrs de ne rien avoir oublié concernant votre voiture ?

Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs conseils concernant les vérifications à faire sur votre véhicule avant de prendre la route des vacances.

départ vacances

Bonjour, que vérifiez-vous toujours sur votre voiture avant de partir en vacances ? Merci beaucoup

Bonjour,

je vérifie : niveau liquide de refroidissement.

niveau huile moteur.

niveau liquide de frein.

niveau lave glace.

ajustement pression des pneus avec augmentation pression des pneus à l'arrière comme recommandé par le constructeur.

apres cela vous pouvez partir sereinement


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, d'accord avec Guy.66……,et j'ai ( sans avoir..encore eu ce problème) changer ma batterie ( à 6 ans et 143 000 kms). Depuis un an , après lecture de ces problèmes de batterie, alternateur, démarreur…, je n'utilise plus : -start / stop. -automatisme... voir la suite
Bonjour, préciser quel modèle de Jeep et un turbo ne s'use pas si vite sauf huile de mauvaise qualité ou vidange non faite dans les temps, je pense plus à une sonde défectueuse.
J'ai possedé un macan de 2l acheté neuf attention voiture pas fiable boite de transfert HS à 70000km (6 années), tableau de bord bi ton qui se décolle conso d huile à environ 100000km, malgrés des matériaux de qualités pour ce modéle; ma voiture etait e... voir la suite
bonjour je roule en macan depuis 2019 et plus de 200000 km. spacieux confortable pour toute la famille . je roule tous les jours avec y compris pour vacances en famille. c'est dynamique et plus sportif qu'un cayenne mais attention porsche coûte des entret... voir la suite
Bonjour, j' ai changé de voiture car j' étais en leasing et ne suis même plus chez ford, le tournéo est vraiment très. Il consomme très peu, j' étais en diesel. les portes coulissantes sont très bien et on rabat très facilement les sièges arrière. Pour le... voir la suite