Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Le à

Voir la description

Vous vous apprêtez à partir en vacances, et vous voulez être sûrs de ne rien avoir oublié concernant votre voiture ?

Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs conseils concernant les vérifications à faire sur votre véhicule avant de prendre la route des vacances.

départ vacances

Bonjour, que vérifiez-vous toujours sur votre voiture avant de partir en vacances ? Merci beaucoup

Bonjour,

je vérifie : niveau liquide de refroidissement.

niveau huile moteur.

niveau liquide de frein.

niveau lave glace.

ajustement pression des pneus avec augmentation pression des pneus à l'arrière comme recommandé par le constructeur.

apres cela vous pouvez partir sereinement


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j' ai changé de voiture car j' étais en leasing et ne suis même plus chez ford, le tournéo est vraiment très. Il consomme très peu, j' étais en diesel. les portes coulissantes sont très bien et on rabat très facilement les sièges arrière. Pour le... voir la suite
Bonjour j'ai eu ce modère pendant 15 ans dès sa sortie . En effet ma consommation était autour de 4 litres mais pas moins en ville mais avec beaucoup de démarrage du fait de nombreux feux tricolores . Sur route cela dépendait de ma vitesse .Oui la pressi... voir la suite
Bonjour, je pense que les réponses se trouvent dans la question....oui des pneus bien gonflés, des filtres propres et de manière générale un bon entretien réduisent la consommation. Et la manière de conduire aussi, une conduite souple est moins consommatr... voir la suite
Bonjour, j'ai possédé pendant 4 ans un Macan S, franchement il n'y a rien à dire tant au confort que pour la conduite. C'est vraiment un véhicule exceptionnel. Le seul inconvénient et c'est le cas dés que l'on possède un véhicule de marque Porsche c'est l... voir la suite
Il faut surtout faire attention à bien remettre les cosse dans le même qu'elle etait mise au départ et bien faire attention au câble en la remettant dans son logement , effectivement il y a pas beaucoup de de place