Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Le à

Voir la description

Vous vous apprêtez à partir en vacances, et vous voulez être sûrs de ne rien avoir oublié concernant votre voiture ?

Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs conseils concernant les vérifications à faire sur votre véhicule avant de prendre la route des vacances.

départ vacances

Bonjour, que vérifiez-vous toujours sur votre voiture avant de partir en vacances ? Merci beaucoup

Bonjour,

je vérifie : niveau liquide de refroidissement.

niveau huile moteur.

niveau liquide de frein.

niveau lave glace.

ajustement pression des pneus avec augmentation pression des pneus à l'arrière comme recommandé par le constructeur.

apres cela vous pouvez partir sereinement


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

BonjouR, Précision : mon Jumpy est la version essence. Important : le diesel met plus de temps à réagir ! Cela dit, c'est un véhicule réputé même chez les garagistes : tenue de route, confort de roulement, un vrai plaisir. Attention toutefois à ne pas met... voir la suite
Bonjour, J'ai une famille de quatre personnes, nous en sommes à notre 3eme Clubman, tout est dit ! La conduite, le confort au quotidien, en vacances, nous sommes fans de cette voiture ! Je suis en leasing et je dois la restituer cette année avec grand reg... voir la suite
Bonjour, la sevenfifty est une machine fiable et très agréable à rouler. Elle permet autant la petite balade sur routes sinueuses que les voyages longs. Côté sécurité rien à dire le freinage est excellent, la tenue de route sans surprises avec de bons p... voir la suite
Bonjour, J'ai un T481 moteur Ford 170 ch Bv automatique 6 rapports de 2024. Fait 15000 kms. Il consommera un peu plus au tout début, (période de rodage). Comptez 9 à 10 l en moyenne après cette période. J'utilise la bva aussi en mode semi-automatique la ... voir la suite
Bonjour, personnellement j'en ai une depuis 4 ans et je l'adore autant pour les petits trajets du quotidien que pour partir en vacances elle est confortable et très agréable à rouler