En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances
Interrogez directement la communauté !
Vous vous apprêtez à partir en vacances, et vous voulez être sûrs de ne rien avoir oublié concernant votre voiture ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs conseils concernant les vérifications à faire sur votre véhicule avant de prendre la route des vacances.
ABEA61541246
Le Bonjour,
je vérifie : niveau liquide de refroidissement.
niveau huile moteur.
niveau liquide de frein.
niveau lave glace.
ajustement pression des pneus avec augmentation pression des pneus à l'arrière comme recommandé par le constructeur.
apres cela vous pouvez partir sereinement
Cela ne résout pas votre problème ?
MARE21154555
Utilisateur RYKER - Can-AmLe Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Il faut prendre le niveau d'huile avec une huile chaude et pas avec une huile froide pour information.
CHRI51414544
Utilisateur A3 Sportback - AUDILe Bonjour, Ne serai-ce pas une usure irrégulière en facette des pneus arrières ? C'est difficile à voir, passez la main sur la bande de roulement, il suffit de quelques dixièmes de mm. Si c'est la cause du bruit, changer les 4 pneus.
ALAI21651652
Utilisateur QASHQAI III - NISSANLe Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
290000 km jamais vu le garagiste sauf pour vidanges et pneus
CLAU42161264
Utilisateur SCENIC IV - RENAULTLe Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
cela peut certainement venir du pot catalytique qui s'auto- nettoie pour ce faire, la température monte très haut, ce qui provoque une forte odeur de caoutchouc brulé au niveau des pneus arrières.( les pneus sont chauds ) cela continue mème contact coupé ... voir la suite
MICH12232643
Utilisateur ALMERA TINO - NISSANLe Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
montage à l'envers ? pneus hiver utilisés en été ? géométrie des pneus ? sous-gonflage ?