Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Le à

Voir la description

Vous vous apprêtez à partir en vacances, et vous voulez être sûrs de ne rien avoir oublié concernant votre voiture ?

Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs conseils concernant les vérifications à faire sur votre véhicule avant de prendre la route des vacances.

départ vacances

Bonjour, que vérifiez-vous toujours sur votre voiture avant de partir en vacances ? Merci beaucoup

Bonjour,

je vérifie : niveau liquide de refroidissement.

niveau huile moteur.

niveau liquide de frein.

niveau lave glace.

ajustement pression des pneus avec augmentation pression des pneus à l'arrière comme recommandé par le constructeur.

apres cela vous pouvez partir sereinement


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour merci pour ta réponse, oui j'ai commencé par le capteur de pression d'huile, je l'ai changé hier. Je ferai un test semaine prochaine. On m'a parlé de la pompe à huile qui pourrait avoir un souci
Bonjour, Je suis propriétaire également d'un bmw X1 avec 173 000 km au compteur, je rencontre actuellement un problème qui je pense ne doit peut-être pas être relié directement aux injecteurs mais peut-être à un capteur de pression qui du coup à froid me ... voir la suite
Notre golf carburait à l'essence SP95-E10. Je n'ai changé les pneus avant qu'à 85000 kms et ceux arrière à plus de 100000 kms. Votre véhicule diesel est probablement plus lourd sur l'avant, mais je pense que votre souci est mécanique.
Bonjour, j'ai eu le SEAT Tarraco 2.0 TDI 150 DSG7 motorisation très correct, sur le sujet des 7 places… pas de fixation isofix sur les places 6 et 7, passable pour un adulte de taille moyenne mais pas très confortable sur long trajet, mais très bien pour ... voir la suite
Bonjour, je suis assistante maternelle et aussi maman. J'utilise mon tarraco depuis 2 ans. Les places 6 et 7 du fond sont confortables pour des enfants jusqu'à maximum 8, 9 ans. Le défaut que je donnerai à ces places 6 et 7, est qu'il faut obligatoirement... voir la suite