En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances
Interrogez directement la communauté !
Vous vous apprêtez à partir en vacances, et vous voulez être sûrs de ne rien avoir oublié concernant votre voiture ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs conseils concernant les vérifications à faire sur votre véhicule avant de prendre la route des vacances.
ABEA61541246
Le Bonjour,
je vérifie : niveau liquide de refroidissement.
niveau huile moteur.
niveau liquide de frein.
niveau lave glace.
ajustement pression des pneus avec augmentation pression des pneus à l'arrière comme recommandé par le constructeur.
apres cela vous pouvez partir sereinement
Cela ne résout pas votre problème ?
CHRI55164135
Utilisateur Fortwo - SMARTLe Bonjour, avec 4 pneus neige vous y arriverez, en restant en 2 em et sans donner d'à coups Je fais ça tous les jours pour me rendre au travail, avec de sacrés dénivelés... courage ça ira ??
CLEL32656125
Utilisateur C3 Picasso - CITROENLe Dans un bidon, avant ouverture, on peut garder une huile quelques années, après ouverture et dans le moteur, c'est plus court car l'huile va s'oxyder (se charger en oxygène) et se charger en humidité, et en roulant le laminage de l'huile va accentuer cet ... voir la suite
JVIL65543454
Utilisateur Dacia Lodgy - DACIALe pneus neige sont pour moi la meilleure solution. En outre on peut rouler en toute saison avec(c'est ce que je fait) et la vitesse maxi autorisée(sur la marque dont je dispose) est de 140 kms/h, c'est, je crois, suffisant. Les chaussettes, pour un court tr... voir la suite
IDIR26561461
Utilisateur Espace - RENAULTLe Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Équipé vous des pneus neige et ça ira pour vous
CMAN41443113
Utilisateur Dacia Lodgy - DACIALe Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Bonjour, pour moi la meilleure solution est de mettre des pneus hiver. Ils accrochent bien. Cordialement.