Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Le à

Voir la description

Vous vous apprêtez à partir en vacances, et vous voulez être sûrs de ne rien avoir oublié concernant votre voiture ?

Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs conseils concernant les vérifications à faire sur votre véhicule avant de prendre la route des vacances.

départ vacances

Bonjour, que vérifiez-vous toujours sur votre voiture avant de partir en vacances ? Merci beaucoup

Bonjour,

je vérifie : niveau liquide de refroidissement.

niveau huile moteur.

niveau liquide de frein.

niveau lave glace.

ajustement pression des pneus avec augmentation pression des pneus à l'arrière comme recommandé par le constructeur.

apres cela vous pouvez partir sereinement


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour les pneus doivent être les mêmes par essieux .C'est à dire ,que les deux avant doivent être identique et les deux arrière aussi .Si vous crevez des pneus avant droit et arriére droit par exemple ,soit vous trouver une vendeur de pneus qui a la mê... voir la suite
Bonjour, vos deux pneus crevés sont peut-être réparables? Sinon n'en changer que 2: Mettez les usés sur le train arrière et les 2 neufs à l'avant. Changer les 4 pneus ne se fait que sur les 4x4.
J'y ai pensé mais comme il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon ou la jauge à huile et que le niveau du liquide de refroidissement est au maxi et propre, on m'a dit qu'il ne s'agissait pas du joint de culasse.
C'est effectivement le bon moyen de connaitre le suivi d'entretien qui est indispensable pour un achat serein. Ensuite l'état d'ensemble de la machine, le kit chaine, les pneus les diverses et éventuelles traces de chutes... Si le carnet est et factures ... voir la suite
Il n'y a pas de recette miracle , quand la route est glissante à cause de la pluie il faut ralentir, surtout dans les virages. Vos pneus neufs sont juste un plus. De même ce n'est pas parce qu'on a des pneus hiver qu'on peut rouler vite quand il neige.