Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Le à

Voir la description

Vous vous apprêtez à partir en vacances, et vous voulez être sûrs de ne rien avoir oublié concernant votre voiture ?

Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs conseils concernant les vérifications à faire sur votre véhicule avant de prendre la route des vacances.

départ vacances

Bonjour, que vérifiez-vous toujours sur votre voiture avant de partir en vacances ? Merci beaucoup

Bonjour,

je vérifie : niveau liquide de refroidissement.

niveau huile moteur.

niveau liquide de frein.

niveau lave glace.

ajustement pression des pneus avec augmentation pression des pneus à l'arrière comme recommandé par le constructeur.

apres cela vous pouvez partir sereinement


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, niveau rapport qualité prix la sandero est top ! la mienne va avoir 10 ans je n'ai eu à changer que le comodo. Je ne parle pas de l'entretien annuel et pneus etc.. pas beaucoup d'électronique donc ça fonctionne très bien et la mienne ne consomme ... voir la suite
Bonjour, perso oui. Mise à part les entretiens "normaux" (vidange, pneus, révisions, courroie distri,...) je n'ai jamais eu de souci sur cette voiture. Actuellement elle est à 274580 kms et elle roule toujours sans aucun souci. Et en conso moyenne c'est d... voir la suite
Avec deux enfants et 3 petites valises ça le fait. Mais si vous avez l'habitude de partir en vacances avec beaucoup de jouets, c'est trop juste.
Bonjour, ‘alors les causes peuvent être multiples. de mes maigres connaissances. C'est une sorte de « protection » de la voiture qui signal un défaut elle se met en sécurité souvent en 3. ton calculateur dit : il y a un défaut je protège. le fait que ça r... voir la suite
Bonjour, oui l'entretien est pas excessif, j'ai eu ma clio 3 pendant 17 ans et je n'ai vraiment eu que des gros frais sur la fin donc en 15 ans ca a juste eté les frais basique de revisions tout les 2 ans et les pneus 2 fois.