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Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Le à

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Vous vous apprêtez à partir en vacances, et vous voulez être sûrs de ne rien avoir oublié concernant votre voiture ?

Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs conseils concernant les vérifications à faire sur votre véhicule avant de prendre la route des vacances.

départ vacances

Bonjour, que vérifiez-vous toujours sur votre voiture avant de partir en vacances ? Merci beaucoup

Bonjour,

je vérifie : niveau liquide de refroidissement.

niveau huile moteur.

niveau liquide de frein.

niveau lave glace.

ajustement pression des pneus avec augmentation pression des pneus à l'arrière comme recommandé par le constructeur.

apres cela vous pouvez partir sereinement


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, effectivement pas besoin particulier à mettre des runflat, mais peut être votre utilisation du véhicule est la logique d'une usure prématurée des pneus, surtout s'ils sont à l'avant, ex utilisation en ville ou beaucoup de manœuvre sur place, ce q... voir la suite
Bonjour, j'ai eu 2 Kuga (non 4/4) équipés d'usine en pneus normaux CONTINENTAL 4 saisons et les prix sont dans la moyenne. Concernant l'usure sur le train AV faire entre 30 et 35.000 kms est bien, ne pas oublier que le Kuga est déjà un véhicule assez lour... voir la suite
bonjour, je roule en électrique depuis plus de 3 ans, ID3, ID5 et 4, avec plus de 70000 km parcourus; Aucun problème,technique. Tout dépend de votre utilisation et de la façon dont vous allez recharger. Côté coût de revient kilométriques, en rechargeant à... voir la suite
Nous ne connaissons pas ce type de pneus Changer ses pneus après avoir roulé 40 000 km me paraît normal l'usure dépend de la qualité initiale du pneu, de notre conduite aussi avec l'obsolescence programmée les gommes sont plus tendres pour nous obliger à ... voir la suite
ces pneus sont plus sensibles aux défauts des jantes que les pneus classiques. Une petite bosse, inégalité, nettoyage avant la pause et c'est une perte de pression accélérée.