Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Le à

Voir la description

Vous vous apprêtez à partir en vacances, et vous voulez être sûrs de ne rien avoir oublié concernant votre voiture ?

Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs conseils concernant les vérifications à faire sur votre véhicule avant de prendre la route des vacances.

départ vacances

Bonjour, que vérifiez-vous toujours sur votre voiture avant de partir en vacances ? Merci beaucoup

Bonjour,

je vérifie : niveau liquide de refroidissement.

niveau huile moteur.

niveau liquide de frein.

niveau lave glace.

ajustement pression des pneus avec augmentation pression des pneus à l'arrière comme recommandé par le constructeur.

apres cela vous pouvez partir sereinement


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai une Leaf2 40kw et j'ai parcouru 15000 Km. J'en suis très comptant. Je recharge à la maison sans problème sur une prise GrennUp. Seul bémol, cette prise dite "renforcée" ne sert pas à grand chose sur la Leaf qui est bridé à 10A alors que la G... voir la suite
C'est mieux et surtout très pratique : on la branche en rentrant le soir, chez soi, et le lendemain matin on est chargé à bloc. Mais normalement l'installation de la prise est comprise dans l'achat de la voiture. En tout cas s'était comme ça quand j'ai ac... voir la suite
Bonjour, je suis tout à fait du même avis que les 2 premières réponses. J'ai pris dès le départ un top case pour y déposer mon casque intégral. Sous la selle, le coffre est trop petit. Tout comme le réservoir d'ailleurs. Cordialement
Bonjour Stéphane, Il faut prendre le problème dans l'autre sens, de combien de KWatt aura tu besoin par jour (recharge la nuit ?). Tu peux partir sur une conso de 13KW au 100 kilometre. En fonction de ton nombre de kilomètre par jour, tu vas en déduire le... voir la suite
Bonjour L'esthétique avec capote souple reste incomparable vs. les CC à toit escamotable. J'ai eu longtemps une BMW E30 cabriolet avec toile simple et j'appréciais le hard top l'hiver. La capote des premières Z4 à toit souple bénéficie de plusieurs épaiss... voir la suite