Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Rouler par temps humide en moto

Mon véhicule au quotidien : Rouler par temps humide en moto

Le à

Voir la description

Quelles sont les bonnes pratiques pour rouler en moto sous temps humide et en toute sécurité ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leur expertise.

pneus pluie

Bonjour, je viens d'acheter une Burgman et je me demandais quels types de pneus vous utilisez pour la pluie ? Merci !

Bonjour DAVID, sur les 2 Burgmans que j'ai eu je suis toujours resté en monte d'origine Bridgestone selon le concessionnaire c'est le meilleur compromis pour un scooter lourd il avait essayé d'autres marques et est revenu au standard car les flancs sont plus rigides.

bonne route avec" le roi des scooter"


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pas de secret pour le vent. Avoir de bon pneus et conduire lentement et prudemment. Moi ça me réussi bien .
Bonjour, La réponse est dans la notice d'entretien. Cela dépend des pneus que vous avez. D'après la notice, les pressions de gonflage à froid sont : 195/60 R15 : 2,2 bars 205/60 R15, 205/55 R16, 205/55 ZR16 : 2,3 bars 215/45 R17 : 2,4 à l'avant et 2,3 à l... voir la suite
Bonjour j'ai fait monter des KLEBER Citilander homologués 3PMSF depuis 2 ans, ils sont meilleurs sur le mouillé que les pneus 4x4 été, pas mal sur sol glissant et bons en 4X4 occasionnel. La résistance à l'usure est bonne par rapport à mes pneus précédent... voir la suite
Bonjour. Sur A8 D3 et D4 c'est un adhésif sur le montant de porte conducteur (coté serrure). Il faut effectivement réinitialiser vos données de gonflage dans l'ordinateur (après gonflage.) Toujours faire au minimum 1 train, c'est mieux les 4 pneus. Le cap... voir la suite
Bonjour, je n'ai rien trouvé sur la notice ainsi que sur le Net. Le mieux c'est de contacter un concessionnaire Renault. Tous les déclinaisons n'ont pas les même pneumatiques. Personnellement, je roule en pneus quatre saisons avec un pression de 2.5 bar. ... voir la suite