Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Ce message apparait lorsque le réservoir AdBlue est vide. Sur le grand C4 Picasso, il faut soit chercher le bouchon du réservoir qui se trouve dans le coffre et remplir, soit aller dans un garage auto (ce que j'ai fait quand ça m'est arrivé il y ... voir la suite
Bonjour oui j'ai eu un problème panne moteur Adblue. Après diagnostic changement du réservoir pris en charge par Citroën selon l'âge du véhicule puis deux mois plus tard nouveaux problème fuite Adblue changement du flexible une partie pris par Citroën Véh... voir la suite
Bonsoir, c'est vrai que beaucoup de personnes ont placés le boîtier éthanol qui reste comme même cher , d'après se que j'ai lu ce n'est pas fiable à 100, , ce n'est pas très bon pour le moteur. Resté vigilant et renseignez vous auprès de personnes qui l'o... voir la suite
Bonjour, Je peux vous répondre car j'ai moi-même fait passer mon Ford EcoSport au bioéthanol. Oui, c'est possible, et globalement ça fonctionne bien, surtout en été. Cependant, dès que l'humidité ou le froid arrivent, j'ai rencontré des problèmes de démar... voir la suite
Bonjour c'est un 3 cylindres, quand j'ai demandé, à l'époque, ils ne pouvaient pas mettre un boîtier, le seul moyen était une reprogrammation moteur. Je connais des gens qui l'ont fait et ils ne s'en plaignent pas.