Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !

Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Non après le délai accordé en raison du covid cette fois c est fini faite tres attention il ne vous feront aucun cadeau voila
Bonjour. Cette ordonnance datant de mars 2020, et l'article de juin 2020 (en pleine période Covid), je ne suis pas sûr qu'elle soit encore valable. Le plus sûr pour Aly7353839 serait de contacter son contrôle technique habituel.
bonjour le prix d'un scooter à 400 euros avec 22000 km me semble dérisoire, bizarre... ce n'est pas normal qu'il chauffe des le démarrage, normalement il faut attendre 2 à 3 km pour que le cadran indique deux à trois barres. Ce modèle a souvent des problè... voir la suite
Bonjour, se référer à l'ordinateur de bord qui indique la maintenance. Selon les motorisations 20000 kms ou 2 ans. À chaque démarrage du véhicule l'indicateur apparaît sous les compteurs.
Au démarrage le véhicule indique quand doit se faire la prochaine maintenance.