Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, En position démarrage le levier de vitesse se positionne completlente sur gauche pour accéder au mode manuel. Cela peut se faire à tout moment de la conduite. Pour un dépassement, un démarrage ou autre.
Bonjour,aviez vous remarqué une fuite vapeur à la droite du moteur,en étant face au moteur
Bonjour, je suppose que vous parlez du moteur Ford 170ch, boite automatique? Je possède un tessore T497 avec ce moteur, ma consommation moyenne est de 11l/100.
On peut passer en mode manuel par exemple en montagne pour verrouiller le rapport et faire marcher le frein moteur en descente.
Bonjour, c'est une option dont on peut parfaitement se passer. Je l'utilise occasionnellement pour avoir plus de frein moteur et retrogradant. Sinon je suis en permanence en mode automatique. Bien à vous