Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Éviter les accélérations excessives au démarrage ne pas mettre la climatisation quand elle est inutile.Retirer les d'objets lourds dans le coffre quand on n'en plus besoin. pour ma part je consomme 5,5L /100 km de moyenne sur 3 ans cordialement
Bonjour, cela dépend beaucoup du type de conduite (route, ville, autoroute) par exemple sur route (80/90 KMH) en ayant une conduite souple, c'est aux alentours de 5L/100 Kms, sur autoroute en vitesse stabilisée c'est 6, 2, en ville plutôt 6,5 . Il faut bi... voir la suite
Moi je la trouve bien économique. Il faut peut être rouler un peu moins vite ou au démarrage moins accéléré… je n'ai vraiment pas de problème avec la consommation.
Bonjour Propriétaire depuis un peu moins de 3 ans très satisfaite. Environ 200€ l entretien annuel sous garantie c est tout. Seule surprise la petite batterie qui alimente le démarrage l informatique etc... nous a lâché en janvier hors garantie.
bonjour le pictogrammes avec la clé sert a couper l allumage ,empêche de démarrer le Scooter . le pictogramme la moto sert à faire clignoter les clignotants pour repérer le scooter . pour le démarrage il suffit simplement de serrer correctement assez fort... voir la suite