Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La batterie se trouve à l'avant du véhicule il y a 4 vis à retirer 2 au niveau des anciens clignotants et 2 à l'avant du cash sous le pare brise puis d'éclipser le cash et la batterie apparait
Bonjour, je pense qu'il faut démonter la face avant (3 vis) au dessus des obtiques. Batterie à l'arrière.
Bonjour la batterie se trouve sous le cache avant au dessus des phares on peut aller sur google il y a tous les renseignement nécessaire pour accéder à l'emplacement de la batterie. Cordialement
Quand as tu changé ta batterie de moto pour la dernière fois? Verifie que les cosses de ta batterie soient bien serrées.
Change la batterie