Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai une ford focus active 1.0 depuis février2024, j'ai le même problème que vous , le concessionnaire prétend avoir mis une batterie neuve, mais un mois à peine après mon passage au garage le phénomène est réapparu, il a rechargé la batterie, i... voir la suite
Bonjour je suis pas experts en mécanique mais ça me paraît gros pour un moteur avec si peu de kilomètres..
Bonjour Thomas, Le Hyundai ix35, c'est vraiment un bon SUV pour l'utilisation mixte, il faut prendre en 4X4, ce souple a conduire puis elle est durable. Le moteur est fiable, pas de tracasserie bidon.
Bonjour, C'est un bon choix car c'est le même moteur, et la même voiture que l'Expert de Peugeot et le Jumpy de Citroën, c'est juste la marque qui change.
Bonjour Oui il existe une mise à jour prévue par le réseau il vous suffira de prendre RDV. En ce qui me concerne le SAV à pris en charge. Par contre je vous suggère d'éteindre l'écran. Le contact se trouve en partie supérieure premier bouton en partant de... voir la suite