Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour … non désolé je ne sais pas je n'ai jamais eu ça peut être vérifier que le branchement de la batterie est bien fait ?
Bonjour , lorsque on modifie l'admission d'air , il y a un risque de modification du dosage air/essence . Donc il faudra surveiller le bougie , blanche c'est trop pauvre en essence et noir c'est trop riche . Au besoin il faudra moduler avec le gicleur pri... voir la suite
Bonjour, En effet même constatation C'est très bruyant des qu'on arrive à 90.. 100 kms/h C'est le problème de ce moteur 3 cylindres.
Bonjour oui et non il faut quand même enlever pas mal de carénage pour accéder aux câbles pour les silent-blocs il faut tomber le moteur donc pompe à huile carbu ect après tt se fait mais ça prend du temps
Bonjour, à part un petit problème de sonde de température sur le conditionnement d'air la 1ere année, rien à signaler depuis, voiture de 2018. Entretien annuel et c'est tout. Moteur fiable à chaine de distribution et plutôt bien équipé dès le modèle de ba... voir la suite