Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Démonter la batterie la mettre en charge une journée et ça repart
Bonjour, C'est la batterie, sans aucun doute. Mon scooter a eu du mal à démarrer ce matin par une température très inhabituelle dans ma région de -4 degrés.
Juste charger la batterie
Bonjour, j'ai déjà eu ce soucis, as tu un maintien de charge dans ton garage ? perso je la démonterai je la mettrai en charge voir déjà si elle prend la charge pour écarter ou confirmer l'hypothèse de la batterie. j'ai eu ce soucis depuis que je la laisse... voir la suite
Bonjour Il m'est arrivé la même chose avec mon Xadv. Malheureusement pas de fonction coupe batterie comme sur les derniers Tmax. Ma batterie était morte après vérification de l'amperage. j'ai dû en commander une nouvelle. Pour ouvrir la selle du xadv vous... voir la suite