Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Le crv est sans aucun doute le suv offrant le plus d'habilitabilité. Je l'utilise un peu en ville et surtout pour les longs trajets. C'est un hybride de 184 CV, 6.5l/100 en moyenne. J'aime son super confort, son extraordinaire habilitabilité, la certitude... voir la suite
Maintenir le moteur en parfait état c'est respecter les périodicités d'entretien, mettre l'huile recommandée, ne jamais la pousser à froid, en faire une utilisation normale.
Perso je viens de Faire un tres gros entretien, pour le moteur, bougies,tous les fluides,freins et fourche compris, 2 pneus neufs,rouronne et courroie plus primaire neufs,resserrage des guides de direction,plaquettes avant er arrière neufs,changements des... voir la suite
Bonjour aucun entretien spécifique nous on fait révision annuelle et on regarde pneus freins batterie.
Bonjour, j'ai un monster 821 de 2016, je la trouve confortable pour un roadster. Le problème n'est pas le confort mais plutôt le moteur qui dégage de la chaleur en ville quand tu es à l'arrêt aux feux. L'été ça peut être contraignant.