Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, On ne répare pas un diesel comme un moteur essence car aujourd'hui tous les réglages de carburation sont électroniques. Dit autrement, la visite au garage est quasi obligatoire et c'est en branchant leur ordi que le mécano saura ce qu'il y a à fa... voir la suite
Régler le ralenti moteur à 850tours...trouver la vis de réglage au niveau du carburateur. Cordialement Bernard
Bonjour, si la pédal se durcit c'est qu'il n'y a plus d'assistance sur le freinage. Si vous voulez limiter les frais, vérifier déjà que le tuyau qui va de la pompe à vide du moteur au cerveau frein n'est pas perforé ou rongé. Si vous n'avez aucune connais... voir la suite
Bonjour Marie, exactement le même souci...il s'agit d'un moteur spécifique au système de climatisation...Fiat m'a fait un devis de 390 € pour changer ce petit moteur. Je n'ai pas donné suite.
Bonjour Peut-être bien défaillance de batterie. A confirmer si vos phares sont faibles. J'ai eu le problème : affichage incohérent : plein d'anomalies affichées, batterie trop faible pour démarrer. Le garage a changé la batterie et réinitialisé l'informat... voir la suite