Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,si le voyant s'allume, cela signifie que le filtre à particules pour gazole est bouché par de la suie à cause de trajets courts fréquents. (extrait du manuel page 25 pour modèle 2012) Pour essayer de le décrasser, rouler pendant 10 à 15 minutes à ... voir la suite
Bonjour de quelle annee est votre mehari. elle doit etre recente .De toute facons un voyant orange il faut arreter le moteur et controler de visue et si cela persiste appeler un mecano. Cordialement
Bonjour Ouvrez le capot moteur De chaque côté il y a l arrière des optiques permis les nombreuses nervures de la partie supérieure vous trouverez une emprinte hexagonale de 8 MM c est la vis de réglage il y en a en fait 2 1 haut bas et l autre droite gauc... voir la suite
Vous avez 1 problème qui peut être grâve, à chaque fois que cela m est arrivé seul la valise diagnostique a pu déterminer la future panne qui s annonce. Regardez toujours sous le cache moteur il y a sous 1 protection chaleur aluminium le calculateur AD BL... voir la suite
Bonjour j'ai eu le même cas par intermittence le voyant moteur allumé et pour moi c'etait la durite qui va de la boite du filtre a air au turbo qui etait dechiré.