Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

j'avais le message feu de stop défaillant ou système antipollution défaillant non justifié. Il fallait alors nettoyer les contacts du feu ou ceux de la vanne EGR sur un moteur HDI de 2007. À voir pour vous si cela supprime le message.
Changer la batterie ensuite éviter le mode star stop
Sûrement la batterie !!
Bonjour, niveau consommation c'est très gourmand il faut compter 550km avec le plein, sachant que le réservoir contient 82L. Niveau fiabilité du moteur c'est incassable, la chose à absolument vérifier c'est la boîte automatique qui coûte un bras si celle ... voir la suite
Bonjour, pour réactiver la fermeture automatique de la porte il faudrait réinitialiser le système, c'est très simple. Après avoir fermer la voiture en laissant le capot moteur ouvert, débranchez la batterie pendant 30 minutes. ouvrez la voiture manuelleme... voir la suite