Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vérification de l'état des pneus Témoins d'usure : Les pneus sont équipés de témoins d'usure, de petits pavés de caoutchouc situés dans les rainures principales. Si la bande de roulement est au même niveau que ces témoins, il est temps de remplacer vos pn... voir la suite
bonjour, tous les ans, car , L'huile moteur se dégrade au fil du temps et des kilomètres,
Bjr. Vidange moteur préconisé tout les 15 000 km avec l'huile constructeur de marque Mercedes c'est mieux, et changer le filtre à huile.
Moteur essence tous les ans .
Bonjour, Malheureusement ma réponse risque de ne pas vous aider, roulant beaucoup avec, je fais ma vidange tout les 10 000 ce qui équivaut chez moi a environ deux fois par an. Mais je considère que si le niveau d'huile est ok, que c'est une huile de bonne... voir la suite