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Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

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Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
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redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



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Réponse 2 sur 3 : Troisièmement, le message "injection à contrôler" peut signifier un problème de bougies de préchauffage. Le message peut par exemple dans ce cas de figure apparaître après une forte accélération, même après un long trajet à vitesse rédui... voir la suite
Réponse 1 sur 3 : Bonjour, La première chose à faire est d'immobiliser le véhicule pour ne pas endommager le moteur surtout si le message "injection à contrôler" s'accompagne d'un voyant "STOP" en rouge en bas à droite du centre. Vous pouvez bien sûr déci... voir la suite
Bonjour c'est souvent les joints spi de la durite du radiateur au bloc moteur
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous dernièrement, après xxx recherches de mon garagiste, et les conseils d'un de ses collègues. La batterie. Et pourtant j'avais ça après chaque plein. J'espère que cela va pas se reproduire, batterie changé hier. J'... voir la suite
Bonjour, Il s'agit d'une panne "moteur" assez grave. Passer chez le concessionaire et passer la valise electronique. Crdlmt.