Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je pense que c'est la compression moteur faire régler par le concessionnaire
En fait ce que j'ai rmarqué c'est que c 'est un peu"poussif" au démarrage et meme souci pour doubler Bien à vous SD
Bonjour, j'ai le même problème et cela dure depuis quelques semaines Moteur éteint, on dirait que le ventilateur tourne encore
J'ai déjà eu un bruit semblable. Le garagiste a découvert une feuille de papier qui s'était prise dans les pales du ventilateur de radiateur. Du coup les pales étaient déséquilibrées et faisaient un bruit de vombrissement en tournant. Cela ne se produisai... voir la suite
Bonjour Vous signalez la présence de feuilles en soulevant le capot : il est possible que celles ci se soient collées devant le radiateur à eau chargé de refroidir le moteur , ce qui peut entrainer une augmentation de la vitesse de rotation du ventilateur... voir la suite