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Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

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Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
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redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

vérifier la batterie elle est peut être HS. Je n'ai jamais eu cette panne je vous conseille de vous rapprocher d'un garage,
Bonjour, il y a souvent se problème sur le freemont. Tout d'abord vérifier que la batterie soit tjrs bonne...et surtout regardé la molette qui règle l'intensité de la luminosité du tableau de bord, et la regler au plus "faible",c'est souvent de la que vie... voir la suite
Bonjour, Il n'y a pas d'indicateur de niveau de liquide de refroidissement mais un indicateur de température du circuit de refroidissement. Si la température augmente dans les montées et descend en descente quand le moteur est peu solicité, vous avez un p... voir la suite
Vérifier les fusibles sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur consulter la notice page 52 pour les fusibles
Ce n'est sûrement pas grand'chose, le plus simple est de demander l'avis d'un garagiste. L'heureuse époque où l'on pouvait plonger dans le moteur muni d'une clé de 8 est malheureusement révolue !