Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Est ce en permanence ou simplement au démarrage cette fumée qui sort ?
Bonjour j'ai aussi ce même problème que vous, le voyant s'allume et me demande de s'arrêter en urgence car le moteur est chaud, je crois que ces voitures ont bcp de problème de réchauffement et ne sont pas fait pour la ville.
On nous a tout changé : boîte de vitesse automatique, FAP x 5, vanne EGR, pot catalytique, et on nous proposait un changement du bloc moteur voire un second changement de vanne EGR, car pas de garanties que tout irait enfin bien, soit de certitudes sur ce... voir la suite
Allez vite au garage avant de péter le moteur, la fumée qui sort du pot d'échappement n'est pas un défaut que l'on peut réparer nous même.
C'est probablement le joint de culasse. Vérifier la température moteur. Elle devrait monter. Si c'est le cas, alors le diagnostic est confirmé. A changer d'urgence. Éviter de rouler sauf sur une très courte distance