Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour C'est un véhicule agréable à conduire. Conso correcte en essence ou diesel. Moteur 100 ch diesel marche bien J'ai été satisfaite de cette Opel corsa. Bonne route Karine
Bonjour, Oui mais c'est à chacun de se faire un avis. Les fourgons n'offrent pas le même confort que les camping car. Le lit est plus étroit, la place pour circuler aussi. Pour l'autonomie c'est tous pareil, 3 ou 4 jours pour les wc et l'eau. 1 à 2 semain... voir la suite
Bonjour,la porsche cayman gt4 est pour une utilisation plaisir où circuit même plus typé circuit très dur en suspension,elle est plutôt creuse en bas régime et à partir de 3800 tours vous avez toute la puissance ,elle est exceptionnelle par son bruit mote... voir la suite
Bonjour cette voiture est une sport GT c'est un véhicule très souple pour une conduite urbaine et le moteur devient rageur que haut dans les tours ce n'est pas une petite sportive même si elle demeure vive.
Bonjour, A quel niveau avez-vous une fuite de LDR? Quel est le moteur sur votre TF? 1.6 115ch ? 1.8 120ch ? 135ch ou 160ch? Quel est le kilométrage? Le joint de culasse d'origine a posé des problèmes sur quasiment toutes les TF et il est préférable de le ... voir la suite