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Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

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Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
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redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'ai eu ce genre de problème sur mon CLK , a-coups suivi d'une mise en sécurité du moteur. Résolu par remplacement d'un relais,cout environs 300€ pièce et main d'heuvre. Cordialement,
Bonjour tout dépend ce qu'il y a dans le devis ,pour ma dernière révision le 10/01/2023 à 51000 km modèle diesel city cross 1.6 multijet 120 cv j'ai payé 367.31 € vidange filtre à huile et remplacement du filtre carburant Cordialement
Bonjour J'ai eu le même soucis sur mon Audi Q3 150 tdi le véhicule était encore sous garantie occasion Audi modele année 2016 et 110 000 kms au compteur lorsque le soucis est survenu ils ont changé le démarreur ainsi que la batterie (à mes frais) depuis ç... voir la suite
Bonjour, Si il s'agit bien d'une révision, points de contrôles, contrôle pollution, vidange huile et filtre, filtre carburant et habitacle, c'est un peu cher. Peugeot me prenait 562eu pour ma révision à 75000km, et NORAUTO 362eu pour la même prestation ... voir la suite
Bonjour jeanjean147, moi quand j'ai eu des à-coups à l'accélération sur mon moteur essence 155THP c'était des problème d'injection, injecteur puis pompe à injection, si c'est votre filtre à essence "encrassé" tant mieux c'est moindre mal.