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Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

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Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
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redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



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Commence par la batterie et les connexions. ?? Vérifie les relais et les fusibles, surtout ceux du calculateur et de la direction assistée. ?? Contrôle le Neiman si les symptômes sont liés à la position de la clé. ?? Passe la valise avant de démonter le f... voir la suite
La seule manière de vérifier le débit et la pression est de brancher en série avant linjecteur un manomètre de pression pour contrôler la pression du carburant. Pas la bonne pression pas le bon début et donc pas la bonne puissance et donc changement de po... voir la suite
Bonjour. Aucun problème, la seule différence entre 95 et 98 est le taux d'octane, même différence autrefois entre l'ordinaire et le Super. La seule chose que tu risques c'est d'avoir une Smart très très très légèrement plus nerveuse. Après il existe des r... voir la suite
Bjr c'est tout simple la batterie se trouve sous le siège, il y a 2 vis à retirer du capot et dévisser les cosses. Attention, ayant le même souci les batteries vendues ne sont pas prêtes à installation, il faut la préparer avec les éléments fournis
Bonjour, Le Classe A sont assez fiable dans l'ensemble : entretien classique : plaquettes, amortisseurs, courroie accessoire et pompe à eau, le souci est que la plupart des garagiste ne veulent pas travailler dessus, car il faut abaisser le berceau moteur... voir la suite