Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. J'ai essayé la LLD avec un Mini Clubman. Sur le financement, je n'ai pas trouvé la formule intéressante. C'est une perte sèche sans compter le stress de la restitution ou la voiture est scannée car elle est attendue'comle neuve. Sur la voiture, t... voir la suite
C'est votre batterie qui est HS!. Pour la remplacer je vous conseille une batterie au lithium, plus légère, plus puissante, plus endurante dans le temps. Cordialement
le voyant de température indique une surchauffe moteur , il faut vérifier le niveau du liquide de refroidissement . l aiguille du thermomètre doit se situer 80et 90 degrés . un radiateur de refroidissement entartré peut aussi peut aussi provoquer une surc... voir la suite
Est-ce que le moteur est essence et Ethanol??
j'ai eu le même souci, je pensais que c'était le démarreur, hors, en fin de compte c'était la batterie que j"ai remplacée, et problème résolu.