En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?
Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?
Le
Voir la description
Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.
A.CH45314546
Le Bonjour,
Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :
-une batterie déchargée
-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.
Bonne chance. Ca se passera bien.
Cela ne résout pas votre problème ?
CORD13616261
Utilisateur C4 Picasso - CITROENLe Le moins mauvais conseil est de vous diriger vers un agent Citroën qui pourra diagnostiquer votre panne. La batterie peut être en cause et ce serait le moindre coût !
En galere
Utilisateur POLO VI - VOLKSWAGENLe Bonjour, ça ne marche pas, tout est bien allumé lorsque je mets le contact mais aucun démarrage.
En galere
Utilisateur POLO VI - VOLKSWAGENLe Bonjour, oui la batterie est chargée tout s'allume dans la voiture.
J.KR23165414
Utilisateur C4 Picasso - CITROENLe Bonjour, Peut être simplement la batterie à changer ?
EYRA44641454
Utilisateur Touareg - VOLKSWAGENLe Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Bonjour, Ce qui est bizarre c'est que les trois serrures tombent en panne en même temps. Ce que je ferai en premier et qui ne coûte rien c'est de débrancher la batterie ou les batteries suivant le modèle et de rebrancher c'est peut être un beug tout simpl... voir la suite