Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eu ce problème de grincement cela venait des silent-blocs de barre stabilisatrice et donc changement de ceux avant et également de l'arriere, je precise sur un GR60 moteur TD6 2.8L, depuis plus de problème. Bonne soirée.
Bonjour. Essaie de débrancher ta batterie pendant 1/4 d'heure, et tu la rebranche en commençant bien par le . Cela fera un reset qui devrait supprimer les défauts. Si cela n'a pas d'effet, il faudra avoir recours au garagiste. Cordialement
Bonjour Jacques , je dispose d'un modèle de 2012 et je ne rencontre pas ce soucis , je pense que cela vien de la batterie peut être prévoir de la changer et de la contrôler . bien cordialement mike Gerlinger
Si j'ai compris le problème se pose depuis le souci de la batterie ? Perso je débrancherai intégralement la batterie et je la rebrancherai. Faut faire un reset. Comme nos ordinateurs et téléphones etc… ‘tenez moi au courant (c'est le cas de le dire ) Mire... voir la suite
Bonjour mon Tiguan est de 2016 150cv diesel Four Motion ,j'ai 157000km au compteur et ai eu le même incident en Novembre 2022. J'avais été dépanné et le problème s'est reproduit depuis conduisant au changement de la batterie.Bien que j'ai décrit le symptô... voir la suite