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Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

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Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
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redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



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Cela ne résout pas votre problème ?

vous devez vous voir un garagiste au plus vite ou concessionnaire afin qu'il effectue le contrôle et vous dépanne de suite si vous ne le faites pas vous risquez d'abimer votre moteur et si le véhicule tombe en panne, le coût de l'opération sera très cher ... voir la suite
Non rien de spéciale à faire mais ne pas hésiter à faire les vidange de boîte est bien guetter les serrages du moteur au cadres assez souvent pour éviter les vibrations mais autrement moi jamais étais embêter moto très fiable
Bonjour, Si vous choisissez Ford ka prenez une puissance moteur suffisante pour une meilleure accélération, pratique pour s'incérer sur les voix rapides ou pour doubler en toute sécurité. Sinon dépense carburant relativement correct même si des modèles a... voir la suite
Évitez le 1.2 puretech qui va vous amener des soucis. Orientez vous plutôt vers une 207 ou C3 de 2ème génération avec le moteur 1.4 75ch (bloc TU), très robuste et coup d'entretien très bas. De plus, il y en a en Crit'air 1 et 2.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de solution. Je ne sais pas si il existe des réglages qui pourraient améliorer cela. c'est un moteur atmosphérique sans turbo, c'est comme ça. Bon courage à vous et bon week-end.