Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Le carburant non-brûlé peut également provoquer des fumées blanchâtres à l'échappement. Les injecteurs (encrassés), la pompe à injection (mal réglée), ou encore les bougies d'allumage (qui déclenchent la combustion du mélange air-essence) sur les moteurs ... voir la suite
Fumées blanches =eau qui passe dans le moteur = au garage
Bonjour, évitez de rouler si votre véhicule a une fumée blanche, il peut s'agir du joint de culasse, vous risquez la casse moteur.
Bonjour je pense au joint de culasse qui laisse passer de l'eau dans le circuit d'huile pour vérifier tirez la haute d'huil moteur si vous voyez un mélange blanchâtre qu'on appelle mayonnaise cela confirme que c'est le joint de culasse
Bonjour le plus sage est d'éviter de faire tourner le moteur car fumée blanche c'est le liquide de refroidissement qui passe dans le moteur donc prévoir une dépanneuse