Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

jpp SI il y a une panne de batterie prendre des pinces de démarrage pour pouvoir désactiver le frein à main et mettre en neutre le levier de vitesse
Bonjour, j'ai effectivement la BMW série 420 D. 190 chevaux. Il y a quatre petits moteurs électriques à chaque roue qui vous permettent de propulser le véhicule. Après le moteur prend le relais. Vous n'avez pas besoin de recharger la voiture. Les petits m... voir la suite
Bonjour josue quel est le type de moteur sur votre Lada ?,pour ma part j ai un moteur diesel le même que sur une 205 D
Quel type de moteur ?
Bonjour Tanguy, Je l'utilise quotidiennement. Elle est polyvalente aussi bien en ville qu'à la campagne. Pas de soucis pour la ville, cela reste un roadster bicylindre avec suffisamment de couple et une puissance raisonnable. Elle a en plus son côté "spor... voir la suite