Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, Il doit y avoir quelque chose qui fait masse, une masse qui n est pas bonne. Faire un test de votre circuit électrique soit une cosse oxydé ou un fil coupé. Ou le bon woltage de la batterie. Bon courage
Bonjour, je constate de mon coté que l'automne/hiver, le chargement ne se fait que pour 35 km au lieu de 45 km le printemps été. c'est mon 2ème véhicule DS 7 crossback (détenu depuis 6 mois) qui fait suite à un 1er véhicule qui avait les memes effets (3... voir la suite
Bonjour, c'est un RT spécial séries 2015, le problème venait du couvercle de la batterie qui était mal installé.
Merci de votre réponse pourtant ma batterie est casimant neurologue et pas de eco
Bonsoir, Nous avons eu se problème. C était là batterie qui était trop faible . On l'a changé et ça fonctionne