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Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

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Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
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redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bjr, avez-vous mis de l'éthanol E85 dans le réservoir ? Si c'est le cas, roulez avec puis remettez au moins la moitié du réservoir au SP, si c'est un moteur à essence.Sinon, voyez un garagiste, il peut y avoir de multiples causesCDLT
Sur la console, on retrouve un bouton « power ». Ne vous attendez surtout pas à une poussée de nitro si vous enfoncez ce bouton. Son rôle consiste simplement à ordonner à la transmission de conserver le régime moteur lors du passage des vitesses, surtout ... voir la suite
Bonjour, personnellement, en cas de voyant moteur, pas l'hésitation, surtout après avoir vérifié huile et eau. Car je suppose que vous avez vérifié le niveau d'huile. Cordialement.
Bonjour J'ai eu le soucis il y a qq semaines. Il faudrait voir sur un démarrage moteur froid si la température moteur indiquée au tableau de bord et déjà chaud. Si c'est le cas alors ce n'est pas trop grave c'est le capteur qui est mort. Par contre si la ... voir la suite
Bonjour L'origine du défaut n'est peut-être pas très importante (capteur, calorstat) par contre si votre moteur chauffe trop vous risquez de claquer votre joint de culasse. Votre jauge de température vous fournie une indication. Vous devez éviter de roule... voir la suite