Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Avez-vous essayé les câbles sur la batterie d'une voiture ? Sachez qu'avec les motos BMW vous devez couper le moteur de la voiture sinon ça ne marche pas. Cordialement
Mettre la batterie à charger ou faire démarrer avec des câbles reliés à une batterie de voiture
Bonjour Nicolas, J'ai rencontré ce problème de démarrage maintes fois avec l'obligation de mettre la batterie en charge car je roule très peu. Pour pallier à ce problème, une bonne charge batterie mais j'ai aussi investi dans un chargeur permanent que je ... voir la suite
Si elle l'avait pas le maintien de charge c'est la batterie
Chargeur batterie BMW pour un démarrage sans soucis. bien à vous.