Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Merci beaucoup, Ça a marché en faisant la manip moteur éteint.
Merci VANE13346556, j'avais demander le ré-étalonnage des pneumatiques une fois le moteur allumé et celui-ci ne s'était pas fait même après 1/2heure de conduite. J'ai refais la demande d'étalonnage sans avoir démarré le moteur (après avoir mis uniquement ... voir la suite
Salut. Logiquement tu as un schéma de tous tes fusibles avec leurs ampérages et leur fonction. Maintenant, un fil peut se dénuder et faire masse. ( grignotage souris) Parfois aussi , le démarreur colle et empêche le démarrage. Faut chercher point par poin... voir la suite
Bonjour Lucie, Il est évident qu' une voiture qui est dans un garage par grand froid, c'est l' idéal notamment pour la batterie si elle est faiblarde. Malgré tout,si vous faites régulièrement de petits parcours, l' alternateur n' a pas le temps de recharg... voir la suite
Bonjour, oui il y a un fusible dédié dans la boite côté moteur (à l'opposé de la pompe) mais si le fusible claque, c'est qu'il y a un problème. Si c'est gras au dessus de la pompe, c'est qu'il y a une fuite. ça encrasse la pompe et la met hors d'usage. Il... voir la suite