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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur C MAX - FORDLe à
Bonjour j'ai effectivement le même « problème » qui n'en est pas un en réalité. Le système d'arrêt/démarrage est suffisamment intelligent pour surveiller la batterie et la quantité de courant qui en est tirée. S'il fait froid et que vous avez allumé les f... voir la suite
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Utilisateur Dacia Duster - DACIALe à
Bonjour, une aiguille de compteur qui tremble au démarrage peut être due à un problème de capteur de vitesse, un mauvais contact électrique, ou un tableau de bord défectueux. Vérifiez d'abord les connexions et le câblage, puis testez le capteur de vitesse... voir la suite
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Utilisateur CUMINI - SUPER SOCOLe à
En règle générale les scooters électriques ont beaucoup moins d autonomie même si dans les plus gros modèles ils ont souvent 2 batteries mais rien ne vaut le thermique pour l autonomie..ensuite avoir 2 batteries veut dire qu elles sont lourdes...ensuite t... voir la suite
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Utilisateur MODEL Y - TESLALe à
Aucun rodage conseil de charge de 80 p pour une utilisation quotidienne ne jamais laisser le véhicule à moins de 10 d de charge. Programmer son domicile pour la charge pour éviter la consommation du mode sentinelle. Vous ne regretterais pas votre achat, ... voir la suite
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Utilisateur Spark - CHEVROLETLe à
Bonjour, Pour ma part j'ai eu le même problème, les garagistes ne trouvaient pas! En cherchant sur le net, j'ai changé la bobine, les fils de bougies et les bougies et c'est reparti comme avant , démarrage au quart de tour en toutes saisons.