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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Stilo - FIATLe à
bonjour, si elle a beaucoup de km et quelle fume bleu le moteur est peut-être usé, si non il y a peut-être une fuite il faut le vérifier au niveau du filtre, du bouchon, du joint du cache culbuteur, du bouchon de remplissage, est ce que le niveau était su... voir la suite
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Utilisateur DS7 CROSSBACK - DSLe à
Bonjour Jeanette, Il faut le modèle exacte de votre DS 7, essence, diesel, puissance, etc... et kilométrage pour voir si l'offre est normale....Bonne journée.
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Utilisateur CR-V - HONDALe à
Si c'est le FAP la voiture manque de reprise moteur poussif mettre du produit de nettoyage et suivre les consignes du produit, je n'ai jamais eu de soucis avec ma voiture je fais rarement de la ville , velo ou bus sur autoroute je monte a3500 tour 5 mn 1/... voir la suite
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Utilisateur RAV4 - TOYOTALe à
Bonjour, si le défaut provient du catalyseur un défaut s'affichera sur le tableau de bord et s'en suivra une perte de puissance significative. La durée de vie d'un pot catalytique est au minimum de 150.000 en utilisation normale. Si effectivement cet élém... voir la suite
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Utilisateur CR-V - HONDALe à
Si c'est le fap oui il existe des kit de nettoyage chez bardalh voir chez Norauto,si c'est le silencieux pris par la Rouille obligation de changer et. Prix correct