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Odeur d'échappement dans l'habitacle

Odeur d'échappement dans l'habitacle

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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.

Odeurs gaz échappement dans habitacle

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?

Un passage au garage est-il nécessaire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle



Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule. 


Défaut du filtre à particule ? 


Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.


Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.

Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.


Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.


Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !




Fuite du collecteur d’échappement ?


Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.


Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.


Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement. 


  • Perte de puissance.
  • Augmentation du bruit.
  • Odeur de brûlé
  • Augmentation de la consommation de carburant.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Medhi, Je suis à mon 2ème SEAT ATECA, et mon épouse à acheté une SEAT IBIZA dernièrement. Rien à dire... Je fais les révision et les pleins de carburant et c'est tout bon !!! Je recommande. Cordialement.
Que faire de plus ??? Filtre à huile... mais où serait le rapport avec le bon démarrage ? Puisque c'est une carbu, ne ne vois qu'un soucis d'essence. Si elle a tourné au 95SP et qu'il en est resté pendant ce long moment d'arrêt il est fort probable que ce... voir la suite
Seat c est ww donc pièces ww J ai vendu une Seat Toledo a 360000km qui avait 20 ans roulait impec Comme pour toutes boutures faire vidange filtre chaque année avec huile de qualité
je viens de changer ma seat toledo que j'ai utilisé pendant 8 ans avec une entière satisfaction, véhicule fiable, économe en carburant et très agréable à conduire..... rien de plus à ajouter....
Bjr, j ai eu une seat EXEO st 1,8 essence pendant 11 ans, en fait c est une Audi A4 de 2007.super satisfait sinon qu il faut vérifier l état du pot d échappement catalytique tout les 5 ans c est très important, mais on ne vous le dit pas. Chez SEAT mon co... voir la suite