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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Kadjar - RENAULTLe à
Bonjour madame ,je n'ai jamais eu a changé mon échappement .. je ne vais donc pas pouvoir vous répondre .en revanche si cela peut vous aidé jai regarder rapidement sur internet et en moyenne pour changer l'echappement d'une Renault Kadjar ,cela coûte "en ... voir la suite
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Utilisateur 156 - ALFA-ROMÉOLe à
Bjr. En tant que mécano et alfiste, mon conseil est... Avant toutes choses sur les alfa. Un essai routier, afin de vérifier (écouter) le train avant. Pas de bruits parasites, pas de clac clac ou cloc cloc. Les trains avant sont truffés de silent blocs ass... voir la suite
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Utilisateur Tiguan - VOLKSWAGENLe à
Désolé mais je possède un Tiguan diesel boîte auto je n'ai pas de bruit par contre dans le temps les turbo essence faisait un sifflement et une montée en puissance qui nous poussait lorsque le turbo s'enclenche je vous conseille de voir un spécialiste neu... voir la suite
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Utilisateur 6 - MAZDALe à
Bonjour j'ai eut 2 mazda 6 que des problèmes a chaque fois le dpf filtre a particules la concession mazda mon fait 4 régénération de fap a chaque fois 285 euro et la régénération de fap tien a peine 3 semaine et pour faire changer un fap a la concession m... voir la suite