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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur TKR - PEUGEOTLe à
Bonjour. Il fonctionne très bien et tous les jours. Mon fils l'utilise pour aller travaillé. Il faut juste bien veiller au niveau d'huile et surtout utiliser le bon carburant. J'espère vous avoir aidez dans votre choix.
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Utilisateur COROLLA X - TOYOTALe à
Bonjour. Cette voiture n'est pas une hybride rechargeable. Elle se charge par le freinage, la décélération ou éventuellement le moteur thermique qui charge. Maintenant, en autonomie pur électrique, je dirais 5 kms, pas plus. Mais ce n'est pas comme cela q... voir la suite
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Utilisateur COROLLA X - TOYOTALe à
Bonjour, c'est une hybride donc elle gère seule ses recharges. la consommation globale de la voiture est largement acceptable compte tenu de son gabarit à mon goût de l'ordre de 5,5l/100
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Utilisateur 2 IV - MAZDALe à
Bonjour, La voiture se recharge en roulant (récupération d'énergie lors des décélérations et freinage ou par alimentation du moteur thermique). Aucun problème de batterie, en fonction de la vitesse le moteur thermique s'enclenche. A date (7 mois d'utilisa... voir la suite
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Utilisateur Niro - KIALe à
Bonjour, pour la part, eNiro de 2021, 450km en mixte respecté et plutôt 300km sur autoroute et moins s'il fait très froid. Mais une fois qu'on a pratiqué, on prend confiance dans la batterie et l'indicateur et plutôt fiable et s'adapte à la consommation r... voir la suite