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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Orlando - CHEVROLETLe à
Bonjour, Personnellement j'ai toujours fait les entretiens réguliers pour éviter les désagréments cela ne m'a pas empêché de tomber en panne à cause du filtre à particules sur la version diesel de l'Orlando et elle avait même été révisée une semaine avant... voir la suite
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Utilisateur S-MAX - FORDLe à
Tout d'abord faire une vidange changer l'huile, changer le filtre à air le filtre à gasoil faire une révision changer ma lot du radiateur du circuit complet. Chaque année. Je fais comme moi avant de partir et je ne suis jamais tombé en panne. Bonne route.
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Utilisateur Meriva - OPELLe à
Bonjour, il faut généralement penser aux précautions d'usage.Verifier le niveau d'huile, faire la vidange si nécessaire (ts les 15-20000kms ou ts les ans vous roulez peu), vérifier le niveau d'eau, voir si pas de fuite éventuelle, l'usure des pneus, la pr... voir la suite
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Utilisateur 807 - PEUGEOTLe à
Bonjour Véronique, Si votre voiture est correctement entretenue et roule toutes les semaines, il n'y a aucune raison de tomber en panne lors du trajet. Par entretien régulier on entend : Visites régulières pour les Vidanges et Filtres à huile et carburant... voir la suite
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Utilisateur E PACE - JAGUARLe à
bonjour,concernant votre climatisation, je vous conseille de la faire recharger assez rapidement pour éviter de faire fonctionner le compresseur et le condenseur sans gaz ,et leur eviter une surchauffe et les deteriorer, la facture de ces 2 pieces sont as... voir la suite