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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur C5 II TOURER - CITROENLe à
Bonjour jeanjean147, moi quand j'ai eu des à-coups à l'accélération sur mon moteur essence 155THP c'était des problème d'injection, injecteur puis pompe à injection, si c'est votre filtre à essence "encrassé" tant mieux c'est moindre mal.
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Utilisateur Altea XL - SEATLe à
Bonjour madame , Vous avez fait une révision majeur ou mineur ? En concession Seat ? Ils ont changer quel filtre ? Si c'est une révision majeur avec tous les filtres c'est le prix
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Utilisateur 607 - PEUGEOTLe à
Je vous conseille vivement de commander vous même le filtre et faire le remplacement vous-même, c'est une opération simple, peu couteuse, même si ça ne résout pas votre problème ce ne sera pas de l'argent gâché. Guide pour une peugeot 206 ( similaire ) : ... voir la suite
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Utilisateur C5 II - CITROENLe à
C'est bien le filtre à essence ou gasoil qui créait les trous d'air.J'ai eu le même problème.Allez sur ID garage c'est intéressant et les prix aux environs de 200€
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Utilisateur POLO V - VOLKSWAGENLe à
Bjr...C'est beaucoup trop ..Voir sur internet , google, "tarif changement filtre à essence POLO..Il y aura plusieurs propositions de garages dans votre secteur...Si c'est bien ça..Un filtre ne coûte pas cher et c'est trés vite faitCDLT